<< Retour

Quatrième salon international de l’agriculture.

De nouvelles techniques pour de nouveaux défis. Pas moins de 157 exposants venant de vingt-deux pays ont participé au quatrième salon international de l’agriculture, de la production et des technologies végétales dont le coup d’envoi a été donné le 30 novembre dernier au palais des expositions des pins maritimes, à Alger.

Ce salon de quatre jours a bénéficié de la visite du représentant de l’organisation des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), M. Guy de Lannoy.

De nombreux équipements et produits utilisés dans les différentes branches du secteur agricole ont été présentés à l’occasion de cette quatrième édition.

Des exposants ont, en outre, saisi l’opportunité de ce salon pour faire connaître les dernières techniques employées dans le domaine agricole dans un certain nombre de pays.

S’agissant justement de l’innovation dans ce secteur, M. Sid Ahmed Ferroukhi, secrétaire général du ministère de l’agriculture a déclaré, à l’ouverture du salon, que « l’innovation dans le domaine agricole est la clé de la sécurité alimentaire », précisant au passage que « l’Algérie a aujourd’hui de nouveaux besoins et doit relever des défis en matière de sécurité alimentaire ».

En marge du salon de l’agriculture, un certain nombre de conférences en rapport avec le secteur agricole étaient au programme. Le développement du secteur agricole tout en préservant l’environnement à travers l’utilisation de techniques et de produits inoffensifs a été l’une des questions les plus importantes évoquées par les animateurs de cette rencontre internationale.

L’organisateur de ce salon, Expovet en l’occurrence, a vraisemblablement décidé de réaliser un record en faisant le nécessaire pour doubler le nombre de visiteurs en comparaison avec l’édition 2008 qui a accueilli quelque 8000 visiteurs.

2009-11-30

Ajouter un commentaire à cet article

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté

Vos commentaires

algerian