<< Retour

3700 milliards de dinars pour le logement

« 3700 milliards de dinars ont été dégagé pour la promotion du logement en Algérie dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014 », a rappelé dernièrement le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, M. Noureddine Moussa. Le ministre a précisé, lors d’un entretien accordé dernièrement à la Radio algérienne, que « la construction de 1,2 million de nouveaux logements figure parmi les priorités du gouvernement pour les cinq années à venir ». Afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement, des instructions précises ont été données aux différents intervenants dans ce secteur, d’après l’invité de la Radio algérienne.

Ces instructions concernent tout particulièrement l’aménagement des assiettes foncières, indispensables à la constructions de nouveaux logements. Le ministre a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité d’encourager les promoteurs nationaux afin de développer l’offre nationale en matière de logement. « 93% des logements réceptionnés lors du plan quinquennal 2005-2009 ont été construits par des opérateurs nationaux, qui sont actuellement au nombre de 31 900 entreprises ». M. Moussa a indiqué, dans ce contexte, que « la formation d’un véritable marché de l’immobilier contribuera efficacement à la résorption du problème du logement en Algérie ». D’autre part, le ministre a évoqué la nécessité de mettre au point une loi régissant l’activité des agences immobilières et les métiers dits d’intermédiation immobilière, l’objectif étant de mettre de l’ordre dans ce secteur. Il y a lieu de noter, enfin, que le marché de l’immobilier et l’un des marchés les plus dynamiques en Algérie.

2010-07-19

Ajouter un commentaire à cet article

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté

Vos commentaires

20-07-2010

Daniel : Ce secteur est très prometteur vu l’enveloppe que le gouvernement débloque pour la construction de tant de logements. Comme le gouvernement algérien encourage les sociétés algériennes à être les premiers sur le marche je pense qu’il devrait encourager les compétences d’origine algérienne installes a l’étranger d’être aussi parmi les premiers sur le marché algérien pour contribuer avec leurs savoir faire et d’utiliser les nouvelles techniques et les nouveaux designs afin de donner a ces logement un aspect moderne et économique adapté au développement durable

algerian