<< Retour

Le huitième Djazagro en avril à Alger

La huitième édition de Djazagro ou Salon international de l’agroalimentaire, prendra effet à Alger entre le 12 et le 15 avril prochain. La Safex (Société des foires et exportations) accueillera cet événement économique d’importance et qui se veut encore une fois dédiée aux professionnels. Plus attractif, plus international et plus convivial, ce Salon sera également émaillé de conférences où experts et spécialistes feront part des plus récentes technologies liées à ce secteur clé.

En effet, Cette manifestation, organisée par la société française "COMEXPOSIUM" en partenariat avec la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI), la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) et en collaboration avec l’association française pour le développement des échanges internationaux des produits et techniques agroalimentaire (ADEPTA), prévoit la visite de 10.000 professionnels. Les sociétés étrangères constituent 80 % du total des exposants qui viendront de plusieurs pays dont l'Allemagne, la Belgique, la Chine, la France, l'Italie, le Maroc, la Tunisie et la Turquie, a souligné le responsable de cette manifestation économique, M Laurent Bertrand. Ce salon, auquel est réservé une surface de 10.000 mètres carrés, permettra de consacrer et développer les relations d’échanges et de partenariat entre les exposants et faire connaître leurs produits, matériel et prestations aux professionnels et artisans algériens et étrangers, a indiqué M. Alilet Rabah, représentant de la Chambre algérienne du commerce et d’industrie (CACI).

"DJAZAGRO 2010" offre l’opportunité aux investisseurs d’acquérir des équipements et des machines utilisés dans les activités de l’industrie agroalimentaire, et devant leur faciliter la concrétisation de leurs projets, a-t-il souligné. Ce rendez-vous des industries agroalimentaires englobe quatre pôles. Le premier concerne les moyens de production, de conditionnement et d'emballage de produits agricoles et denrées alimentaires. Le second mettra en exergue les équipements et produits pour la fabrication du pain et des gâteaux, tandis que le troisième présentera des gammes d’équipements et de produits pour les services de la restauration traditionnelle, fast food, cafés et autres. Le quatrième pôle permettra aux visiteurs de découvrir des produits alimentaires comme les biscuits, les conserves et les épices, ainsi que les produits laitiers et dérivés, légumes et fruits et autres produits halieutiques.

2010-03-31

Ajouter un commentaire à cet article

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté

Vos commentaires

algerian