<< Retour page magazine

Interview

Les antivirus s'intéressent à l'Algérie.

Entretien avec M. Boris Sharov, P-DG de Dr Web Antivirus.
« Le marché algérien est très intéressant »

Certifié par des organismes d’état russes, l’antivirus Dr. Web trouve déjà sa place sur le marché algérien où il a été introduit, il y a seulement quelques mois. Rencontré à l’occasion du salon international des technologies de l’information, Med-It, M. Boris Sharov, président-directeur général de Dr. Web Antivirus nous parle de la présence de ce produit sur le marché algérien.

Présentez-nous Dr. Web.
Dr Web est une société russe spécialisée dans les solution de sécurité informatique. Notre antivirus, Dr. Web, existe depuis 1992 et est aujourd’hui reconnu par les institutions russes. Il est d’ailleurs certifié par le ministère de la défense russe et le FSB, ex-KGB. Nous sommes actuellement présents sur un certain nombre de pays, mais nous n’avons pas pour objectif de nous étendre à travers le monde pour couvrir le maximum de marchés. Nous préférons, au contraire, nous développer sur des marchés qui nous intéressent particulièrement. -Vous êtes présents en Algérie à travers votre représentant, la société HM informatique.

Quels sont les motivations à l’origine de votre installation sur ce marché ?
En réalité, c’est notre bureau en France qui est entré en contact avec notre partenaire algérien. Ce partenariat a vu le jour car nous avons constaté qu’il existait un besoin réel en Algérie en matière de solutions informatiques. Je dirais à ce sujet que le marché algérien présente un certain nombre de similitudes avec le marché russe, particulièrement en ce qui concerne de propagation de virus informatiques.

Que pouvez-vous nous dire au sujet de la concurrence au niveau du marché algérien dans votre domaine d’activité ?
Même si nous venons d’arriver en Algérie, nous ne considérons pas les antivirus proposés par le autres développeurs comme une réelle menace pour la simple raison que nous n’évoluons pas dans la même catégorie. La solution Dr. Web ne se contente pas de protéger les systèmes d’informations et les réseaux mais va plus loin en les désinfectant.

Que pouvez-vous nous dire au sujet de l’investissement dans le domaine des antivirus et en Algérie ?
Je pense que le marché algérien est un marché très intéressant car il existe un grand besoin en matière de solutions informatiques. C’est aussi un marché intéressant en raison du nombre de la population et d’utilisateurs d’outils informatiques. Il existe aussi un nombre appréciables de femmes professionnelles spécialisés dans les technologies, ce qui signifie que ce marché reste ouvert et que le nombre d’utilisateurs de solutions informatiques peut encore évoluer....

<< Retour page magazine