<< Retour page magazine

Interview

La formation, un secteur d’avenir

Entretien avec M. Abdelmoumene Toufik, directeur général de la société IT Compétences.

Quel est le domaine de spécialité de la société IT Compétences ?
IT Compétences est une société de services en ingénierie informatique. Elle assure à ses clients de la maintenance informatique, de l’assistance, du conseil et de l’off-shore. Toutefois le domaine auquel nous accordons le plus d’importance est celui de la formation car nous souhaitons offrir à nos partenaires les moyens de gérer plus efficacement leurs outils de travail.

Quels genres de formations assurez-vous et à quels types de clients ?
Nous assurons des formations en rapport avec le domaine des technologies de manière générale, le but étant de faire en sorte que nos clients se familiarisent assez rapidement avec les nouvelles technologies adoptées à travers le monde. De manière générale, nous formons deux catégories de clients. La première est celle des nouveaux diplômés qui font leurs premiers pas dans le monde du travail. Nous avons constaté, à ce propos, que les ingénieurs fraîchement sortis d’université nécessitaient une mise à niveau leur permettant de maîtriser les outils technologiques qui évoluent, d’ailleurs, très rapidement. La deuxième catégorie est celle des professionnels opérant dans des entreprises de différents secteurs mais utilisant assez fréquemment les outils technologiques. Il s’agit pour nous de mettre à niveau ces professionnels qui acquièrent des équipements et des logiciels mais qui trouvent des difficultés à les maîtriser. A travers ces formations, nous désirons assurer à nos clients une valeur ajoutée réelle.

Est-ce que vous ciblez des secteurs d’activité plus que d’autres en ce qui concerne les formations ?
Nous sommes particulièrement intéressés par les entreprises et les organismes publics. Nous avons constaté dernièrement qu’il existe une certaine prise de conscience en ce qui concerne la formation du côté des entreprises algériennes. Parallèlement, l’évolution du marché est plus rapide, actuellement, que celle des formations, en raison du dynamisme du marché des technologies. -Il y a donc de l’avenir dans le domaine de la formation. -Il y a beaucoup d’avenir dans ce domaine, à plus forte raison que beaucoup d’entreprises y accordent de l’importance. ...

<< Retour page magazine