<< Retour page magazine

Interview

Un exportateur d’appareillage électrique

Entretien avec M. Benamoud Hocine, responsable chargé des relations extérieures à la société BMS.
Un exportateur d’appareillage électrique. La société BMS, spécialisée dans le domaine de l’appareillage électrique est passée à l’exportation. Ses produits sont, aujourd’hui, disponibles dans quatre pays africains. La société BMS qui n’existe que depuis 2001 est également certifiée par un laboratoire international pour la qualité des appareils qu’elle produit.

-Pouvez-vous nous présenter la société BMS ?
-La société BMS est spécialisée dans la fabrication des appareils électriques destinés à l’usage domestique. La société existe depuis 2001 et propose actuellement à ses clients une gamme très variée de produits.
Nous couvrons aujourd’hui 90% du territoire national avec une capacité globale de production de 130.000 appareils par jour.

-La société BMS exporte ses produits vers l’étranger. Pouvez-vous nous donner davantage de précisions à ce propos ?
-La société BMS exporte, depuis quelque temps, ses produits vers des pays africains. Il s’agit de la Tunisie, du Niger, du Bénin et du Mali. D’un autre côté, nos produits seront bientôt disponibles au Sénégal. Pour pouvoir exporter dans ces pays, nous avons d’abord exploré leurs marchés respectifs en participant à des salons spécialisés. Nous avons également fait connaître la qualité de nos appareils lors de nos divers déplacements. On peut dire que dans tous les salons africains où nous avons été présents, nous avons pu avoir des commandes. Nous souhaitons trouver de nouveaux marchés au niveau du continent africain, mais nous désirons également conforter notre présence dans les pays où nous sommes déjà présents en trouvant de nouveaux clients sur place.

-Vous avez participé à la vingtième foire de la production algérienne organisée en décembre dernier. Est-ce qu’il s’agissait pour vous, là aussi, de trouver de nouveaux clients ?
-Notre objectif à travers la participation à cette foire est de montrer aux participants et aux visiteurs que les sociétés algériennes peuvent proposer des produits de qualité. Je vous signale justement que la société BMS se distingue par le rapport qualité prix de ses appareils. Nous avons, par ailleurs, été certifiés par Laboratoire Centrale des Industries électriques (LCE), un organisme suisse connu par tous les acteurs du domaine....

<< Retour page magazine